Socialisation des chiots du 3ème au 16ème jour


Bonjour,

En collaboration avec Nelly Lombaerts (éducatrice canine), nous nous sommes inspirées du programme Bio sensor, qui est un programme de stimulation neurologique précoce consistant à effectuer des petites manipulations une fois par jour, du 3ème au 16ème jour, période de croissance et développement neurologique rapide. 

Il a été prouvé que ce programme permet :

  • des performances cardio-vasculaires améliorées (fréquence cardiaque)
  • un battement cardiaque plus fort
  • des glandes surrénales plus performantes
  • une plus grande tolérance au stress
  • une meilleure résistance aux maladies infectieuses.

Pour la stimulation olfactive, on propose journellement aux chiots 14 senteurs différentes.

Pour  la stimulation tactile, plusieurs manipulations sont effectuées journellement.

Tous les jours, j’ajouterai une vidéo des excercices avec un chiot différent, ce qui vous permettra de déjà faire connaissance 🙂 (à voir dans la GALERIE).

Le 15 avril 2021

Depuis 3 jours, nous pouvons déjà constater que l’aisance et la confiance des chiots dans les manipulations évoluent. Les chatouilles avec coton tige commencent a être connues et appréciées. 

Concernant les tests olfactifs, après avoir soumis une 40aine de senteurs différentes (sapin, herbe, fleur, plume, thé, orange, citron, charcuterie, fromage, etc), le plus marquant est l’attrait de tous les chiots pour la mèche de poils qui avait été subtilisée à Knackie (chien ne venant  ici qu’occasionnellement et que les chiots ne connaissent pas encore).










30May
Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.