Socialisation des chiots du 17ème jour à 4 semaines


Les chiots évoluent très vite. Leurs yeux se sont ouverts, ils font chacun quelques pas debout. Je remarque aussi qu’ils commencent à interagir. Hier, il faisait un temps magnifique. J’en ai profité pour les mettre quelques minutes sur la terrasse. Grande première pour eux qui n’étaient pas encore sortis de leur nid!  Déjà, leurs personnalités se dessinent. C’est une aventure passionnante. 

Le 3 mai - 3 semaines et 1 jour

Aujourd'hui, on profite du beau temps. J’avais prévu un essai de sortie avec toute la petite famille. Et ça s’est beaucoup mieux passé qu’espéré. Départ avec l’auto. Quelle expédition!  Seule, c’est impossible à réaliser... Donc appel à mamy Nelly 🙂. Après avoir mis la poussette dans le coffre avec Rafale, nous voilà parties et en 5 minutes, les chiots dormaient. Il faisait vraiment bon, bien emmitouflés dans leur couverture et à l’abri du vent dans la poussette, ils étaient à bonne température. Ce genre d’escapade est à l’ordre du jour, chaque fois que la météo le permettra 🙂. (Photos dans la Galerie).

A 3 semaines, le chiot voit, entend, se déplace facilement et joue à se battre. Tous les jours, les interactions sont plus nombreuses. C’est le moment, avec le début du sevrage, où il va se rendre compte qu’il fait partie de l’espèce "chien", il doit apprendre quelles sont les espèces amies. 

J’essaie de les mettre en contact avec des gens différents (hommes, femmes, ados, enfants) et avec d’autres animaux comme les chats, et au fil de mes promenades avec Rafale et les petits dans la poussette, ils découvrent les chevaux et les moutons. 

Les chiots commencent à mettre en mémoire les différents lieux de vie et d’environnement.  D’où l’importance de la diversité. 

A 3 semaines, c’est la période où le chiot va éliminer spontanément, c’est à ce moment-là que commence l’apprentissage "toilette". Très rapidement, ils comprennent que c’est là que doivent se faire les déjections. Bien entendu, il y a de très nombreux "petits accidents". 






Exemple de texte
Exemple de texte
30May
Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.